Bienvenue chez les book-émissaires !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Des livres à moindre coût

2 participants

Aller en bas

Des livres à moindre coût Empty Des livres à moindre coût

Message par Emily Sam 7 Mai - 14:08

Loin de moi l'idée de vous tenter perfidement et de vous pousser à une consommation effrénée de livres avec ce sujet. (Quoique... lol! ) Depuis quelques années, certaines maisons d'éditions proposent des textes plus ou moins connus de grands auteurs, souvent assez courts et donc peu coûteux. C'est par exemple le cas des éditions des Mille et une nuits, qui éditent ce genre de textes dans sa Petite Collection.

Autre initiative dans la même veine, sans doute plus connue du grand public, la collection Folio 2 € des éditions Gallimard. C'est grâce à cette collection que j'ai pu découvrir Jane Austen, et son petit roman épistolaire baptisé Lady Susan.

Aucune raison, donc, de se priver de lecture en temps de crise ou de résister tant bien que mal à la tentation : votre porte-monnaie vous en sera reconnaissant ! Laughing
Emily
Emily

Messages : 642
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : in Albion

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à moindre coût Empty Re: Des livres à moindre coût

Message par Lyria Jeu 12 Mai - 19:23

Emily a écrit:
Loin de moi l'idée de vous tenter perfidement et de vous pousser à une consommation effrénée de livres avec ce sujet.
Ce n'est pas du tout ton genre... lol! . J'ai un recueil d'Arthur Rimbaud dans cette collection. Je ne savais pas qu'ils avaient un catalogue fourni, je vais aller jeter un œil. Merci pour cette information.
Lyria
Lyria
Duchesse de la Page blanche

Messages : 395
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à moindre coût Empty Re: Des livres à moindre coût

Message par Emily Ven 13 Mai - 9:20

De rien, Lyria. Wink

Lyria a écrit:Ce n'est pas du tout ton genre... lol! .

Enfin quelqu'un qui me connaît bien, c'est rassurant ! Laughing
Emily
Emily

Messages : 642
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : in Albion

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à moindre coût Empty Re: Des livres à moindre coût

Message par Emily Lun 19 Déc - 18:05

Je vous en ai déjà parlé, mais la boîte à lire colle parfaitement à cette volonté de faire accéder le plus grand nombre à la littérature. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le fonctionnement d'une boîte à lire, rendez-vous ici.

Toutes les astuces données dans ce sujet pour dénicher des livres à moindre coût feront bientôt l'objet d'un récapitulatif. Parlez-nous des vôtres ! Wink


Dernière édition par Emily le Lun 19 Déc - 18:30, édité 1 fois
Emily
Emily

Messages : 642
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : in Albion

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à moindre coût Empty Re: Des livres à moindre coût

Message par Lyria Lun 19 Déc - 18:18

Emily : ton lien ne mène pas au post mais à une réponse avec citation. Wink
Sur Dijon, il existe une librairie d'occasion qui a mis son catalogue en ligne. Quand je cherche un livre pour lequel je ne suis pas pressée, je vais régulièrement faire une recherche dans leur catalogue. Renseignez-vous auprès de votre libraire d'occasion préféré, peut-être existe-t-il des alertes vous permettant de savoir si le livre tant attendu est entré dans les stocks. Wink
Lyria
Lyria
Duchesse de la Page blanche

Messages : 395
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à moindre coût Empty Re: Des livres à moindre coût

Message par Emily Lun 19 Déc - 18:34

Lyria a écrit:Emily : ton lien ne mène pas au post mais à une réponse avec citation. Wink

Merci, Lyria ! Que ferais-je sans toi ? cheers

Lyria a écrit:Renseignez-vous auprès de votre libraire d'occasion préféré, peut-être existe-t-il des alertes vous permettant de savoir si le livre tant attendu est entré dans les stocks. Wink

Très bonne idée ! Je ne sais pas si des bouquineries bordelaises ont pris la même initiative, je me renseignerai donc prochainement.
Emily
Emily

Messages : 642
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : in Albion

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à moindre coût Empty Re: Des livres à moindre coût

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum