Bienvenue chez les book-émissaires !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Lana Del Rey: vénéneuse!

3 participants

Aller en bas

Lana Del Rey: vénéneuse! Empty Lana Del Rey: vénéneuse!

Message par Morrison Jeu 1 Mar - 17:51

Lana del Rey : vénéneuse !

Lana Del Rey: vénéneuse! Lana-d10

Je voudrais vous faire part d’une très belle découverte musicale, qui fait largement parler d’elle depuis la sortie de son album en janvier dernier, à savoir la jeune chanteuse américaine Lana Del Rey. Véritable succès sur le Net avec des clips superbes et des chansons entêtantes comme Born to die, Video Games ou encore Blue Jeans, la sortie de son album était très attendue au tournant ! Et pour cause, les critiques musicaux des quatre coins du monde se sont jetés dessus et se retrouvent partagés entre enchantement et déception.

Mon avis ? Cet album est assez disparate, inégal mais néanmoins cohérent et de bonne qualité. Seul regret ? Deux ou trois chansons aux accents R’N’B plutôt surprenants et pas vraiment bienvenus. A part ce léger hic, le reste de l’album est absolument enivrant. Un album « vénéneux » pour reprendre l’expression d’un journaliste, l’adjectif reprend à merveille l’ambiance qui ressort des chansons mélancoliques, ténébreuses et ensorcelantes qui coulent en vous comme un poison. Apocalyptique, désespéré, franchement glauque, Born to die est un concentré d’émotions virevoltantes, à l’image d’une plongée dans les eaux troubles d’une jeunesse désenchantée. Baudelaire parlait de « spleen », Lana Del Rey le chante ! Et elle le chante d’une voix renversante, sensuelle et profondément angoissée.

Très belle découverte. En attendant, je vous invite fortement à découvrir cette jeune artiste talentueuse, si ce n’est pas déjà fait ! Et voici un clip pour vous mettre l'eau à la bouche, il s'agit de Blue Jeans:


Morrison
Morrison
Admin

Messages : 537
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Bordeaux

https://les-book-emissaires.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lana Del Rey: vénéneuse! Empty Re: Lana Del Rey: vénéneuse!

Message par Lyria Jeu 1 Mar - 20:28

J'en ai entendu parlé et l'ai rapidement vue à la télévision. Je vais demander à mon mari de me prêter son ordinateur afin que je puisse regarder la vidéo que tu proposes.
Lyria
Lyria
Duchesse de la Page blanche

Messages : 395
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lana Del Rey: vénéneuse! Empty Re: Lana Del Rey: vénéneuse!

Message par Emily Sam 3 Mar - 15:54

Je n'ai écouté que trois de ses chansons pour l'instant : Born to Die, Blue Jeans et Video Games. Je n'ai pas aimé Blue Jeans à la première écoute, mais les orchestrations des deux autres sont très réussies ! Pour ce qui est de la voix, elle m'a semblé plutôt désincarnée... Lana Del Rey est plus un personnage qui chante qu'une chanteuse qui interprète un personnage.
Emily
Emily

Messages : 642
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : in Albion

Revenir en haut Aller en bas

Lana Del Rey: vénéneuse! Empty Re: Lana Del Rey: vénéneuse!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum