Bienvenue chez les book-émissaires !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Auteurs que je souhaite découvrir en 2012

3 participants

Aller en bas

Auteurs que je souhaite découvrir en 2012 Empty Auteurs que je souhaite découvrir en 2012

Message par Lyria Jeu 23 Fév - 20:31

J'ai envie cette année de partir à la découverte d'auteurs dont j'ai toujours entendu parler mais dont je n'ai lu aucun livre. Je partage cette liste avec vous. Courte liste pour le moment, mais qui grandira probablement. Je suis bien entendu preneuse de tout conseil pour ces découvertes à venir. Wink

Je souhaite lire :
*un roman de Léon Tolstoï (ce qui sera fait grâce à notre défi)
*un roman de Charles Dickens
*un roman de Stefan Sweig
Lyria
Lyria
Duchesse de la Page blanche

Messages : 395
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs que je souhaite découvrir en 2012 Empty Re: Auteurs que je souhaite découvrir en 2012

Message par Emily Sam 25 Fév - 17:10

Tolstoï et Dickens font aussi partie de mes envies de lecture en 2012. On m'a dit aussi le plus grand bien de Kazuo Ishiguro (notamment de son roman Les Vestiges du jour) et d'E.M. Forster (Avec vue sur l'Arno, Maurice, etc.).
Emily
Emily

Messages : 642
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : in Albion

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs que je souhaite découvrir en 2012 Empty Re: Auteurs que je souhaite découvrir en 2012

Message par Lyria Sam 25 Fév - 18:06

Je ne connais ni l'un ni l'autre. Les vestiges d'un jour titille ma curiosité !
Lyria
Lyria
Duchesse de la Page blanche

Messages : 395
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs que je souhaite découvrir en 2012 Empty Re: Auteurs que je souhaite découvrir en 2012

Message par Quichotte Lun 27 Fév - 10:34

Lyria a écrit:J'ai envie cette année de partir à la découverte d'auteurs dont j'ai toujours entendu parler mais dont je n'ai lu aucun livre. Je partage cette liste avec vous. Courte liste pour le moment, mais qui grandira probablement. Je suis bien entendu preneuse de tout conseil pour ces découvertes à venir. Wink

Je souhaite lire :
*un roman de Léon Tolstoï (ce qui sera fait grâce à notre défi)
*un roman de Charles Dickens
*un roman de Stefan Sweig

Je te suggère : David Copperfield mais il faut prévoir un peu de temps pour bien rester immergé dans le roman. L’œuvre est superbe mais en plus elle comporte pas mal d'évocations biographiques de Charles Dickens dont la jeunesse fut assez difficile.
Pour Zweig : en dehors des essais qui sont toujours très brillants, j'ai beaucoup aimé "La pitié dangereuse" et "La confusion des sentiments". Tu peux aussi retenir un roman court (qui est pratiquement une nouvelle) . Ils sont toujours intéressants. Une autre pise : commencer par une biographie d'un personnage qui t'interesse.
Quichotte
Quichotte

Messages : 74
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 81
Localisation : Lyon

http://lectureahautevoix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs que je souhaite découvrir en 2012 Empty Re: Auteurs que je souhaite découvrir en 2012

Message par Lyria Jeu 1 Mar - 20:46

Merci pour ces conseils Quichotte.
David Copperfield me tente bien.
Pour ce qui est de Zweig, c'est La confusion des sentiments qui m'attire.
Lyria
Lyria
Duchesse de la Page blanche

Messages : 395
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs que je souhaite découvrir en 2012 Empty Re: Auteurs que je souhaite découvrir en 2012

Message par Quichotte Ven 2 Mar - 15:16

Bon voyage littéraire....
Quichotte
Quichotte

Messages : 74
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 81
Localisation : Lyon

http://lectureahautevoix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs que je souhaite découvrir en 2012 Empty Re: Auteurs que je souhaite découvrir en 2012

Message par Lyria Sam 3 Mar - 13:26

Merci ! Je pense que je vais faire de belles découvertes !
Lyria
Lyria
Duchesse de la Page blanche

Messages : 395
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs que je souhaite découvrir en 2012 Empty Re: Auteurs que je souhaite découvrir en 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum