Bienvenue chez les book-émissaires !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Salon du livre jeunesse de Montreuil

Aller en bas

Salon du livre jeunesse de Montreuil Empty Salon du livre jeunesse de Montreuil

Message par Lyria Dim 11 Déc - 21:29

Bonsoir,
voici donc comme promis le compte-rendu de mon salon.
Nous sommes arrivés de bonne heure et avons commencé par les stands des éditeurs les plus connus car ce sont ceux qui sont pris d'assaut par la suite. Nous recherchions chacune des cadeaux précis. Je n'ai rien trouvé chez eux.
J'ai trouvé chez Grûnd un livre de la Belle au bois dormant pour ma fille. C'est un livre avec des petits personnages magnétiques qui lui permettent de refaire l'histoire sur chaque page de l'album. J'aime beaucoup les éditions Gründ car ils ont de beaux livres a des prix abordables.
Chez Fleurus, j'ai trouvé le livre que mon fils voulait absolument : Le camion poubelle de Marcel !
Chez Usborne (comme Gründ, ils ont un beau catalogue à prix abordable), j'ai trouvé pour ma fille, un beau livre de contes de fées. Chacun est illustré de façon différente, ce qui fait qu'on ne s'en lasse pas. J'ai également trouvé pour mon loulou un documentaire sur l'espace (pas facile d'en trouver un abordable pour un enfant de 4 ans !).
Passage obligé chez La montagne secrète éditeur de CD pour enfants. J'ai acheté "Léo et les presqu'îles" et ils m'ont offert "Le chat musicien" (un CD était offert pour tout achat d'un disque-livre) ainsi que le CD "Un cadeau de Sophie". Ils m'ont offert ce dernier CD après que je leur ai fait la liste de tous les CD édités par eux que je possédais. Je suis une grande fan ! Very Happy
Ma belle-maman et moi avons choisi nos cadeaux respectifs. Moi, j'ai choisi pour mon anniversaire et elle pour son Noël (nous faisons une ronde des cadeaux et cette année, c'est à elle que j'offre un cadeau). Elle a trouvé un livre-CD de musique de Noël, un roman et un album que l'illustratrice lui a dédicacé bien joliment avec un superbe clin d'oeil dans la dédicace.
Moi j'ai trouvé 4 romans et 3 albums (comme ils étaient plusieurs à se grouper pour mon anniv', j'ai pu être bien gâtée ! La liste complète est dans un post dans le forum approprié). J'ai eu la dédicace d'un auteur Christelle huet-Gomez) et celui d'une illustratrice (Xu Hualing).
A mon mari, j'ai offert deux tomes de la BD "les Simpsons". Il est fan !
Je m'en suis mis aussi plein les mirettes au stand de l'éditeur Au bord du continent. J'ai découvert les éditions Atalante, que je ne connaissais que de nom. Je me suis régalée à beaucoup d'autres stands (trop longs de faire toute la liste Very Happy )
Nous avons fait 3 ou 4 fois le tour du Salon avant de déclarer forfait et d'aller boire un thé à proximité de la gare, toutes deux ravis de nos achats !
Bonne nuit et bon début de semaine.
Je vous embrasse
Lyria
Lyria
Duchesse de la Page blanche

Messages : 395
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum