Bienvenue chez les book-émissaires !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Emissions littéraires (télévision et radio)

Aller en bas

Emissions littéraires (télévision et radio) Empty Emissions littéraires (télévision et radio)

Message par Emily Lun 24 Oct - 16:38

La télévision et la radio regorgent d'émissions littéraires (ou culturelles, plus largement) plus ou moins originales et intéressantes : un "tri" s'impose donc ! Wikipedia propose d'ailleurs une liste des émissions de télévision littéraires en France, passées ou actuelles : ici. Suivez-vous, régulièrement ou non, des émissions littéraires ? Quelles émissions vous plaisent le plus ?

Pour ma part, j'écoute régulièrement Ça peut pas faire de mal, le samedi à 18 h 10 sur France Inter. Surtout pour Guillaume Gallienne, je l'avoue, mais aussi parce que les thèmes proposés sont variés et enrichissants.


Emissions littéraires (télévision et radio) 30027310

Guillaume Gallienne vous invite à partager avec lui la plus subjective des heures. Une heure de lecture, de lectures. De textes qu’il aime, qui l’ont séduit, qui l’amusent et qu’il nous fait partager. Classiques du répertoire, moins connus de nos bibliothèques parfois, courts ou longs, monologues ou débats, des passages comiques de La Recherche aux textes consacrés aux acteurs de théâtre… Guillaume Gallienne ne s’interdit rien. Même pas de partager le studio et ces lectures avec d’autres comédiens et comédiennes. Fermez les yeux et laissez vous porter, par la magie imaginaire d’une voix portée par la radio.

Ce que j'aime aussi dans cette émission, ce sont les intermèdes musicaux choisis avec goût, ainsi que les extraits de films et d'interviews qui offrent un éclairage supplémentaire au thème de l'émission. Je vous la conseille donc vivement ! cheers


Source image : franceinter.fr
Emily
Emily

Messages : 642
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : in Albion

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum