Bienvenue chez les book-émissaires !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Downton Abbey : saison 1

5 participants

Aller en bas

Downton Abbey : saison 1 Empty Downton Abbey : saison 1

Message par Emily Lun 6 Juin - 16:16

Downton Abbey : saison 1 Downtonabbeywallpaper.th


Série britannique créée par Julian Fellowes (2010), inédite en France
1ère saison : 7 épisodes de 60 min
2ème saison : actuellement en tournage

Acteurs : Hugh Bonneville, Elizabeth McGovern, Maggie Smith, Michelle Dockery, etc.

Synopsis
1912. Le Titanic vient de sombrer, et avec lui l'héritier du titre et du domaine de lord Grantham. Ce dernier, père de trois filles (Mary, Edith et Sybil), ne peut, selon la loi, que transmettre sa fortune à un héritier mâle. La disparition tragique de Patrick Crawley, le cousin des trois sœurs auquel Mary était fiancée, remet en cause la pérennité de Downton Abbey. Pour tenter de garder le domaine dans la famille, lord Grantham fait venir Matthew Crawley, un lointain cousin, à Downton Abbey pour lui présenter la belle Mary... Issu de la classe moyenne, Matthew apprend petit à petit les usages de Downton et de ses aristocratiques occupants. Il doit notamment s'habituer à la présence constante des nombreux domestiques qui, à eux seuls, forment à Downton une société en miniature. Querelles intestines et mesquineries sont en effet de mise chez les serviteurs, dont certains voient d'un très mauvais œil l'arrivée d'un nouveau valet, John Bates.


Downton Abbey : saison 1 Downton490808s.th


Les sœurs Crawley : Sybil, Mary, Edith (de gauche à droite)

Downton Abbey : saison 1 885172568.th


Le majordome Carson et lord Grantham

Downton Abbey : saison 1 6879800x600u.th


La comtesse douairière de Grantham

Downton Abbey : saison 1 66289192downtonabbey.th


Matthew Crawley, le cousin providentiel

Mon avis sur la 1ère saison
Encore une série dont seuls les Anglais ont le secret, ce qui n'est pas pour me déplaire. Bien au contraire ! Si l'on se place du point de vue historique, Downton Abbey est réussie à plus d'un titre. En effet, l'action débute à une époque où les droits des femmes se résument à peu de chose. Selon une loi ancestrale, elles n'ont pas le droit d'hériter en droite ligne d'un titre et du domaine qui lui est associé. Pour assurer leur avenir, un "bon" mariage est pratiquement la seule solution qui s'offre à elles. Ce qui n'empêche pas Mary de déplorer son statut de bon parti à marier et sa jeune sœur Sybil d'agir à sa manière en faveur de l'émancipation des femmes.
La première saison s'achève avec l'entrée en guerre du Royaume-Uni contre l'Allemagne. De fait, les relations nouées par certains personnages s'en trouvent bouleversées : qui partira à la guerre ? et surtout, qui en reviendra ? Que deviendra Downton entre-temps ? Autant de questions auxquelles répondra sans doute la deuxième saison. Wink
Cette première saison est aussi l'occasion de s'amuser, avec notre regard des années 2000, de la réaction de la vieille Angleterre face à l'arrivée de l'électricité et du téléphone, symboles de modernité en ce début du XXe siècle. Avec de telles avancées technologiques, comment maintenir une demeure comme Downton à flot sans se sentir dépassé ? Sur ce chapitre, la comtesse douairière de Grantham (interprétée par Maggie Smith) a un avis bien tranché mais tellement drôle ! Laughing

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé dans cette saison, ce sont les rapports qu'entretiennent la famille Crawley et leurs domestiques, et les domestiques entre eux. Si lord Grantham paraît conscient des difficultés de son personnel, il n'en va pas de même pour Mary, qui a tendance à le prendre de haut (au début de la saison du moins). Et ce n'est pas parce que l'on est serviteur à Downton Abbey que l'on manque d'ambition ! L'arrivée de John Bates, diminué par une blessure de guerre, en qualité de nouveau valet de lord Grantham n'est absolument pas du goût du jeune et fringant Thomas, qui se serait bien vu à sa place... D'autres, animés d'un intérêt sincère pour les Crawley, les servent avec dévouement et respect. En récompense de leurs services, ils sont même mis à contribution pour garder les secrets inavouables de certains membres de la famille... Quand ils n'ont pas eux-mêmes quelque-chose à cacher.

En bref, mon coup de Downton Abbey : saison 1 2176505670 de l'année en matière de série va incontestablement à Downton Abbey ! J'espère que la deuxième saison sera à la hauteur des espérances suscitées par la première. cheers Pour en savoir plus, le site officiel de la série (en anglais).

Source images : tartanscot.blogspot.com


Dernière édition par Emily le Jeu 5 Jan - 17:56, édité 5 fois
Emily
Emily

Messages : 642
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : in Albion

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 1 Empty Re: Downton Abbey : saison 1

Message par Morrison Mar 7 Juin - 13:41

Et voilà, je suis encore une fois victime de tes tentations ! Laughing Je vais regarder les premiers épisodes sous peu, ça promet Very Happy !
Morrison
Morrison
Admin

Messages : 537
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Bordeaux

https://les-book-emissaires.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 1 Empty Re: Downton Abbey : saison 1

Message par Emily Mar 7 Juin - 14:37

Morrison a écrit:Et voilà, je suis encore une fois victime de tes tentations ! Laughing

"Tentation" est mon deuxième prénom, tu l'ignorais donc ? lol!
Emily
Emily

Messages : 642
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : in Albion

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 1 Empty Re: Downton Abbey : saison 1

Message par Lyria Mer 8 Juin - 19:01

Très intéressante cette série ! Passe-t-elle sur une chaîne de télévision française ?
Lyria
Lyria
Duchesse de la Page blanche

Messages : 395
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 1 Empty Re: Downton Abbey : saison 1

Message par Belledenuit Jeu 9 Juin - 8:52

Lyria a écrit:Très intéressante cette série ! Passe-t-elle sur une chaîne de télévision française ?
J'allais poser la même question Very Happy
Belledenuit
Belledenuit

Messages : 132
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 48
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 1 Empty Re: Downton Abbey : saison 1

Message par Emily Jeu 9 Juin - 10:38

Elle n'est pas encore diffusée en France. Wink Mais une centaine de pays ont déjà acheté les droits de diffusion, et j'espère que la France en fait partie ! Affaire à suivre. Smile
Emily
Emily

Messages : 642
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : in Albion

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 1 Empty Re: Downton Abbey : saison 1

Message par Lyria Jeu 9 Juin - 11:03

Emily a écrit:j'espère que la France en fait partie
Croisons les doigts !
Lyria
Lyria
Duchesse de la Page blanche

Messages : 395
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 1 Empty Re: Downton Abbey : saison 1

Message par Belledenuit Jeu 9 Juin - 13:47

Ouais ben vu qu'on est toujours les derniers à faire les choses, je suis sûre qu'on n'est pas prête de voir cette série Lyria Laughing
Belledenuit
Belledenuit

Messages : 132
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 48
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 1 Empty Re: Downton Abbey : saison 1

Message par Morrison Jeu 9 Juin - 13:54

Ouais ben vu qu'on est toujours les derniers à faire les choses, je suis sûre qu'on n'est pas prête de voir cette série Lyria

Je pense la même chose, nous sommes toujours à la masse en France concernant les diffusions des séries télévisées, entre les nombreux retards et les épisodes diffusés dans le désordre... Laughing !
Morrison
Morrison
Admin

Messages : 537
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Bordeaux

https://les-book-emissaires.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 1 Empty Re: Downton Abbey : saison 1

Message par Emily Jeu 9 Juin - 14:39

Et avec la chance qu'on a ici, la série passera d'abord sur une certaine chaîne payante du câble avant d'être diffusée sur une chaîne hertzienne. Laughing Mais restons optimistes, on ne sait jamais ! lol!
Emily
Emily

Messages : 642
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : in Albion

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 1 Empty Re: Downton Abbey : saison 1

Message par Lyria Jeu 9 Juin - 18:36

Morrison a écrit:Je pense la même chose, nous sommes toujours à la masse en France concernant les diffusions des séries télévisées, entre les nombreux retards et les épisodes diffusés dans le désordre... Laughing !
Tout à fait d'accord avec vous ! Et je pense qu'Emily a raison concernant cette fameuse chaîne payante ! On devra encore attendre quelques temps !
Du coup, je suppose Emily que tu l'as visionné en version originale ?
Lyria
Lyria
Duchesse de la Page blanche

Messages : 395
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 1 Empty Re: Downton Abbey : saison 1

Message par Emily Jeu 9 Juin - 20:34

Lyria a écrit:Du coup, je suppose Emily que tu l'as visionné en version originale ?

Tout à fait, mais avec des sous-titres pour aider mes neurones. Laughing
Emily
Emily

Messages : 642
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : in Albion

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 1 Empty Re: Downton Abbey : saison 1

Message par Lyria Ven 10 Juin - 19:34

Emily a écrit:Tout à fait, mais avec des sous-titres pour aider mes neurones. Laughing
Comme toi, j'aime bien aider mes neurones quand je regarde un film en anglais. Laughing
Lyria
Lyria
Duchesse de la Page blanche

Messages : 395
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 1 Empty Re: Downton Abbey : saison 1

Message par Miss Mer 20 Juil - 14:42

Emily a écrit:
Lyria a écrit:Du coup, je suppose Emily que tu l'as visionné en version originale ?

Tout à fait, mais avec des sous-titres pour aider mes neurones. Laughing
ça fait des lustres que je lorgne cette série, mais je pensais qu'il n'y avait pas de sous-titres en français! Et comme l'anglais et moi ça fait deux... Bonne nouvelle alors! Smile
Miss
Miss
Duchesse de la Page blanche

Messages : 204
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 1 Empty Re: Downton Abbey : saison 1

Message par Lyria Mer 28 Sep - 20:22

Emily a écrit:La première saison de Downton Abbey sera diffusée en France dans le courant de l'automne sur TMC ! Very Happy La bonne nouvelle vient d'ici.
Ca, c'est une bonne nouvelle ! cheers
Lyria
Lyria
Duchesse de la Page blanche

Messages : 395
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 1 Empty Re: Downton Abbey : saison 1

Message par Emily Jeu 29 Sep - 14:28

La chaîne TMC a préparé une bande-annonce pour la promotion de la série (ici). Comme souvent, je trouve le doublage en français plutôt décevant... Il a tendance à uniformiser toutes les voix, alors qu'il y a tant d'accents et d'intonations différents dans la version originale. Downton Abbey : saison 1 1920415962
Emily
Emily

Messages : 642
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : in Albion

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 1 Empty Re: Downton Abbey : saison 1

Message par Emily Ven 25 Nov - 21:20

TMC a enfin annoncé la date de diffusion de Downton Abbey : la première saison sera présentée à partir du samedi 10 décembre à 20 h 45 ! Downton Abbey : saison 1 4033450830 On a failli attendre. Laughing Pour plus d'informations : Arrow http://www.tmc.tv/downton-abbey/news/lancement-de-downton-abbey-6836930-848.html


Dernière édition par Emily le Ven 2 Déc - 22:10, édité 1 fois
Emily
Emily

Messages : 642
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : in Albion

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 1 Empty Re: Downton Abbey : saison 1

Message par Morrison Sam 26 Nov - 10:39

Tous les samedis? Mais c'est génial, je serai en weekend et pourrai la regarder cheers (oui, je n'ai pas de télévision à Bordeaux...).
Morrison
Morrison
Admin

Messages : 537
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Bordeaux

https://les-book-emissaires.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 1 Empty Re: Downton Abbey : saison 1

Message par Emily Sam 26 Nov - 12:10

TMC n'y consacrera que deux soirées... No Quatre épisodes seront diffusés le 10 décembre et trois le 17 (selon TéléObs). Dans le genre "patate chaude", on ne fait pas mieux ! Downton Abbey : saison 1 1748372203
Emily
Emily

Messages : 642
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : in Albion

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 1 Empty Saison 1

Message par Lyria Mer 30 Nov - 19:28

Merci pour ces infos, je vais préparer l'enregistrement afin d'être sûre de les voir.
Lyria
Lyria
Duchesse de la Page blanche

Messages : 395
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 1 Empty Re: Downton Abbey : saison 1

Message par Emily Ven 9 Déc - 21:12

Le marathon Downton Abbey, c'est demain ! Une piqûre de rappel ne fait jamais de mal... lol! Quatre épisodes seront diffusés demain soir à partir de 20 h 45, mais seulement les deux premiers seront rediffusés dimanche après-midi (à 16 h 35 et à 18 h 10). A vos magnétoscopes ! Downton Abbey : saison 1 3590638331
Emily
Emily

Messages : 642
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : in Albion

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 1 Empty Re: Downton Abbey : saison 1

Message par Morrison Sam 10 Déc - 10:37

C'est noté!!! Il me tarde !!! cheers
Morrison
Morrison
Admin

Messages : 537
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Bordeaux

https://les-book-emissaires.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 1 Empty Re: Downton Abbey : saison 1

Message par Lyria Dim 11 Déc - 21:11

J'y ai pensé vendredi soir mais n'ai pas programmé l'enregistrement de suite. Erreur ! Je m'en suis souvenue... samedi à 21h30. J'ai quand même mis l'enregistrement en route. J'espère comprendre tout de même l'intrigue !
Lyria
Lyria
Duchesse de la Page blanche

Messages : 395
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 1 Empty Re: Downton Abbey : saison 1

Message par Emily Lun 12 Déc - 11:16

Et voilà ! Il faut te surveiller comme le lait sur le feu, ma chère Lyria ! lol!
Emily
Emily

Messages : 642
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : in Albion

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 1 Empty Re: Downton Abbey : saison 1

Message par Lyria Mer 14 Déc - 20:21

Emily a écrit:Et voilà ! Il faut te surveiller comme le lait sur le feu, ma chère Lyria ! lol!
C'est tout à fait ça !! Surtout en ce moment. Je suis une vraie tête-en-l'air.
Lyria
Lyria
Duchesse de la Page blanche

Messages : 395
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 1 Empty Re: Downton Abbey : saison 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum