Bienvenue chez les book-émissaires !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Downton Abbey : saison 2

4 participants

Aller en bas

Downton Abbey : saison 2 Empty Downton Abbey : saison 2

Message par Emily Lun 5 Sep - 16:59

Le deuxième saison de Downton Abbey sera bientôt diffusée en Angleterre (à partir du 18 septembre), et elle s'annonce passionnante. Il semble que la Première Guerre mondiale affectera l'existence de nombreux personnages... Voici le lien vers une courte vidéo promotionnelle : https://youtu.be/Foo_KyCLfpE

Et quelques photos des épisodes de la deuxième saison (cliquez pour les agrandir) :

Downton Abbey : saison 2 29706620474856292109316.th

Downton Abbey : saison 2 33543720474846292110316.th

Downton Abbey : saison 2 29208526569280345519716.th


J'ai vraiment hâte de la voir enfin, cette saison ! Very Happy

Source images : facebook.com


Dernière édition par Emily le Ven 10 Fév - 21:02, édité 1 fois
Emily
Emily

Messages : 642
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : in Albion

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 2 Empty Re: Downton Abbey : saison 2

Message par Morrison Lun 5 Sep - 20:53

Ca donne envie! Very Happy Il faut vraiment que je la regarde au plus vite cette série!
Morrison
Morrison
Admin

Messages : 537
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Bordeaux

https://les-book-emissaires.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 2 Empty Re: Downton Abbey : saison 2

Message par Emily Lun 5 Sep - 21:00

Pour tout dire, la vidéo (et surtout la reprise plutôt inattendue de U2) m'a presque donné des frissons ! Il me tarde de savoir ce que vont devenir les hommes de la famille Crawley qui devront partir à la guerre, ainsi que les domestiques.


Dernière édition par Emily le Mer 14 Sep - 13:16, édité 1 fois
Emily
Emily

Messages : 642
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : in Albion

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 2 Empty Re: Downton Abbey : saison 2

Message par Miss Mer 14 Sep - 9:38

J'ai hâte, j'ai hâte que la saison 2 débarque! (Au fait, merci Emily Downton Abbey : saison 2 267302900 ).
Miss
Miss
Duchesse de la Page blanche

Messages : 204
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 2 Empty Re: Downton Abbey : saison 2

Message par Emily Mer 14 Sep - 13:16

Tout le plaisir est pour moi, Miss ! Very Happy J'espère que nous n'aurons pas à attendre trop longtemps pour découvrir cette nouvelle saison. bounce
Emily
Emily

Messages : 642
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : in Albion

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 2 Empty Re: Downton Abbey : saison 2

Message par Emily Ven 23 Sep - 16:59

Eh bien ! voilà ! J'ai pu voir le premier épisode de la deuxième saison en version originale... et il sera bien difficile de patienter jusqu'au prochain ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette nouvelle saison commence très fort.

Nous retrouvons les personnages en 1916, soit deux ans après la dernière scène de la saison précédente. Matthew Crawley, l'héritier présomptif de Downton, a été envoyé au front, dans la Somme. Il y a d'ailleurs retrouvé Thomas, un des domestiques de Downton, qui s'était engagé dans le corps médical au début de la guerre. Il pensait être relativement à l'abri des combats, alors qu'il se trouve pratiquement en première ligne pour ramener les blessés dans les tranchées. Au-delà du comportement de ces deux personnages, toute la réflexion menée par rapport à cette guerre est très intéressante. Certains voudraient soutenir l'effort de guerre, mais sont poliment épargnés (comme lord Grantham) ; d'autres sont déjà au front et souhaitent ardemment en finir avec toutes ces horreurs.
La routine de Downton est non seulement chamboulée par la guerre, mais par l'arrivée d'une nouvelle domestique, Ethel, que la femme de chambre de lady Grantham, Mrs O'Brien, ne peut tout simplement pas encadrer. Sans oublier le départ précipité de Mr Bates, le valet de lord Grantham, qui est contraint de quitter Downton pour épargner un scandale à la famille Crawley. (Je ne vous dirai pas lequel ! Razz )
On découvre aussi une Mary Crawley moins hautaine que celle de la première saison. Elle tente tant bien que mal de supporter l'absence de Matthew, mais il se pourrait bien que ce dernier se soit trouvé une compagne au caractère plus... facile. Laughing Il n'y a que la comtesse douairière qui soit restée pratiquement la même, avec ses remarques acerbes qui cachent cependant un coeur aimant.

Il y a tellement de choses à dire sur ce seul épisode que je préfère m'arrêter là. Même si ce début de saison m'a vraiment convaincue, j'ai parfois eu le sentiment que la construction temporelle était artificielle. Après tout, pourquoi reprendre la série en 1916 en nous laissant penser que les évènements se précipitent dans le premier épisode ? scratch Néanmoins, au vu de la qualité générale de la série, ce défaut est plutôt mineur. J'espère que les autres épisodes seront à la hauteur de ce début très prometteur ! cheers


Edit moi-même : la première saison de Downton Abbey sera diffusée en France dans le courant de l'automne sur TMC ! Very Happy La bonne nouvelle vient d'ici.


Dernière édition par Emily le Mer 2 Nov - 11:38, édité 1 fois
Emily
Emily

Messages : 642
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : in Albion

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 2 Empty Re: Downton Abbey : saison 2

Message par Emily Mar 25 Oct - 16:18

La deuxième saison arrive bientôt à son terme au Royaume-Uni (six épisodes sur huit ont déjà été diffusés), et la tension dramatique repart de plus belle. Certaines intrigues, au cours des derniers épisodes, étaient parfois déroutantes et donnaient le sentiment que le scénario s'éparpillait. Avec le sixième épisode, j'ai retrouvé exactement le même plaisir que j'avais en regardant la première saison et le tout début de la deuxième. Downton Abbey : saison 2 2176505670

Julian Fellowes, le créateur de la série, planche actuellement sur la troisième saison, qui emmènera les personnages jusqu'aux années 1920. Entre-temps, un "Christmas special" sera diffusé, comme son nom l'indique, pour Noël 2011 au Royaume-Uni. cheers
Emily
Emily

Messages : 642
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : in Albion

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 2 Empty Re: Downton Abbey : saison 2

Message par Miss Mar 1 Nov - 20:54

J'aime de plus en plus cette série! Comme tu le dis Emily, à un moment donné, la trame de l'histoire semblait particulièrement secouée et on ne savait plus où donner de la tête... Mais tout reprend son cours au bout de quelques épisodes. J'adore la galerie de personnages qui y est présentée, le contexte, les dialogues parfois piquants, et la touche d'humour bien présente à certains moments. Une série qui incarne parfaitement bien tout ce que j'aime dans le genre littéraire anglais Smile
Miss
Miss
Duchesse de la Page blanche

Messages : 204
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 2 Empty Re: Downton Abbey : saison 2

Message par Lyria Mer 2 Nov - 16:21

Vous me donnez de plus en plus envie de voir cette série !!
Lyria
Lyria
Duchesse de la Page blanche

Messages : 395
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 2 Empty Saison 2

Message par Emily Mer 2 Nov - 20:46

Miss a écrit:les dialogues parfois piquants, et la touche d'humour bien présente à certains moments.

Les répliques de lady Violet sont toujours aussi ironiquement grinçantes ! Laughing Je me demande ce que réservera le dernier épisode de la saison aux personnages principaux... Lady Mary se trouve une nouvelle fois prise à son propre piège, mais Matthew n'a peut-être pas perdu tout intérêt pour elle. La relation entre Sybil et Branson semble compromise, car le père de Sybil ne l'approuvera pas. Quant à Bates, il n'a jamais été aussi près de s'attirer des ennuis ! pale C'est à se demander si certaines intrigues trouveront un dénouement positif. Downton Abbey : saison 2 1748372203
Emily
Emily

Messages : 642
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : in Albion

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 2 Empty Re: Downton Abbey : saison 2

Message par Emily Ven 10 Fév - 21:02

La deuxième saison sera diffusée sur TMC seulement l'hiver prochain, alors que la troisième est attendue au Royaume-Uni pour septembre 2012... No
Emily
Emily

Messages : 642
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : in Albion

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 2 Empty Re: Downton Abbey : saison 2

Message par Lyria Mar 14 Fév - 19:51

On reçoit plus rapidement les séries américaines !
Lyria
Lyria
Duchesse de la Page blanche

Messages : 395
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey : saison 2 Empty Re: Downton Abbey : saison 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum